La Bataille de l’Âme à Ninive

'« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux . Au jour du Jugement, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes, nous avons été pasteurs, nous avons été évangélistes, nous avons été élus de Dieu ; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal !” » Accomplir un ministère de prophète, d'exorciste ou de guérisseur est une bonne chose en soi. Cependant, Jésus ne reconnaît pas la valeur de ces ministères s'ils sont accomplis par quelqu'un dont l'existence contredit la Loi de Dieu. Ainsi, quiconque écoute ce que Je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le Roc.'

Matthieu 7:21-24

Jésus Christ résume une règle capitale l'esprit de la Loi et des Prophètes, d'Exorciste et de Guérisseur qui ouvre la porte sur la vraie vie. C'est une porte étroite (petite ou encore resserré).

Suivre la volonté de Dieu demande des efforts : prier, demander, chercher, frapper à la porte, prendre l'initiative de la bienveillance. Dieu répond toujours à ces attitudes.

Video Block
Double-click here to add a video by URL or embed code. Learn more

Quand les mauvais fondements sont renversées, l’âme ne fait plus partie des ténèbres.

Tire mon âme de son emprise.

«Les portes des fleuves sont ouvertes, Et le palais s’écroule!… C’en est fait: elle est mise à nu, elle est emmenée; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine. Ninive était jadis comme un réservoir plein d’eau… Les voilà qui fuient… Arrêtez! Arrêtez!… Mais nul ne se retourne…»

Nahum 2:7-9 LSG